samedi 18 avril 2015

Astuce pour découpes framelits

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite astuce pour découper les framelits  très ouvragés. Par exemple les papillons, la découpe napperon,

J'ai visionné plusieurs vidéo sur Youtube, lu pas mal de conversation sur comment faire pour nos découpes soient plus rapides, plus précises, mieux découpées.... enfin j'ai fini par faire un petit mélange de tout ça et voilà mes explications.

Voila ce qu'il vous faut :
- la plaque magnétique (ca aide énormément pour les découpes métalliques)
- des lingettes dépoussiérantes;
- du papier de boucher.....

Alors j'ai dans un premier temps essayé avec des lingettes pour sèche linge, mais l'odeur est très forte et j'ai finalement opté pour les lingettes dépoussiérantes (pris marque U car moins cher que la marque Swi......) , 


Donc vous mettez votre plaque magnétique, la première plaque transparente, et une feuille de lingette dépoussiérante.
 



Ensuite vous mettez votre cardstock




  

Puis par dessus un morceau de papier de boucher (il est parafiné légèrement) , le coté brillant sur le dessus
 
 


 Alors pour ma part j'ai utilisé du Freezer Paper qui est la même chose, j'en ai car je fais du patchwork depuis très longtemps et que j'avais ça à la maison.....



Vous mettez votre découpe avec bien entendu le côté qui découpe vers le bas puis votre deuxième plaque transparente, et vous mouliez......

  

 Et voilà, le papillon se détache tout seul, les petits morceaux s'évident simplement en les poussant et vous avez aussi un second papillon en papier frezzer paper !!


  




Après j'ai aussi essayé sans ce papier mais uniquement avec la lingette que j'ai doublé pour faire plus d'épaisseur.


 
 Le papillon se découpe bien mais l'intérieur des petits trous c'est moins pratique.... enfin au moins si vous ne trouvez pas ce fameux papier vous pourrez déjà vous faciliter la vie avec les lingettes....

Voilà pour l'astuce du jour

Je vous souhaite une belle journée.


Anne de Besac


Anne DELHAYE - Démonstratrice Indépendante Stampin'Up - 06.71.16.19.78. ou anne.delhaye25@gmail.com






2 commentaires:

  1. Un grand merci de nous indiquer cette astuce très utile !!! Tu devrais faire une rubrique de ce genre.... Pour ma part, j'utilise les lingettes décolor-stop et çà marche à merveille + le fameux papier du boucher. A très bientôt. Belle journée. Bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je n'avais jamais pensé au Freezer Paper... car pas facile (ou très cher pour l'usage) de dénicher du papier 'boucher' ou du papier 'ciré'.
    Personnellement j'utilise les feuilles sur lesquelles sont collées les étiquettes autocollantes, sans lingette ni rien d'autre. Récup bureaux donc ne coute rien et en plus très efficace.
    Contente de vous avoir revue hier
    Monique ;)

    RépondreSupprimer